![Film : Japonais Eien no zero 143 minutes[Drame, Famille et Guerre]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3310359758_1_3_5PmmzKTm.jpg&w=300)
Personnages principaux :
Miyabe Kyuzo : Okada Junichi
Saeki Kentaro : Miura Haruma
Matsuno : Inoue Mao
Résumé :
Kentaro, un jeune étudiant et sa soeur aînée Keiko se décident à faire des recherches sur leur grand-père Kyuzo Miyabe, tué alors qu'il était dans les Forces Spéciales lors de la seconde guerre mondiale.
Leur grand-père Kyuzo Miyabe était terrifié par la mort et obsédé par la vie. Pourquoi a-t-il donc rejoint les Forces Spéciales ? Selon ses compatriotes, des soldats marines, Kyuzo Miyabe était un génie mais aussi un lâche. Kentaro et Keiko découvrent alors la vérité choquante qui est restée scellée pendant 60 ans.
Trailer :
Encore un film que j'ai vu il y a quelques temps et c'est le dernier^^.
Avis global :
Je dois dire que je n'ai vu que peu de drama ou de films sur la guerre. Les quelques films/drama que j'ai pu voir étaient assez triste.
Eien no Zero n'échappe pas à la règle.
On a des moments touchants et bien triste.
C'est un film qui parle des kamizakes, je dois dire, que je connaissais pas vraiment le terme ou vite fait, mais dans ce film, on apprend bien plus et c'est vraiment intéressant tout le long, bien qu'il y est quelques longueurs par moment et on peut finir pas s'ennuyait également.
Kentaro le petit-fils de Kyuzo Miyabe fini par connaitre son grand-père au fil des témoignages, certain le désigne comme un lâche tant dit que d'autres un peu comme héros, ou un homme qui était là pour ses amis.
Les témoignages au fil du film sont vraiment intéressant on y retrouve également des flashbacks du moment.
Beaucoup de témoignes poignants et bouleversant.
Est-ce que Kyuzo Miyabe est-il aussi lâche que certain peuvent le pensé ? Spoil << Finalement on découvre au fur et mesure, qu'il n'est pas si lâche que ça et que malgré tout il tenait à sa vie, comme tout être vivant et humain.
Il pensait être à lui, mais il pensait beaucoup à ces compagnons aviateurs. Et a sa famille s'il mourrait au combat. >>
J'ai beaucoup aimé suivre tout ça pour revenir, surtout un personnage qui finalement était un des plus impliqué dans tout et qu'on ne serait pas douté. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs aimé cette révélation sur les 20-30 dernières minutes du film.
Concernant la fin, on reste assez perplexe un peu. Kentaro aurait-il rêver ? Allez savoir !
Un film que je conseille malgré la longueurs de certain passages mais de beaux témoignages ! Même si je pense pas que tout le monde aimera ce film.
Le film : Ici
Adaptation du roman de Hyakuta Naoki qui a aussi été adapté en manga : Zero pour l'éternité
Existe également en drama connu sous le même nom du film.
Wirne, Posté le vendredi 13 avril 2018 14:05
Il ne me tente pas trop ^^"