![One shot Nennen-saisai Genre : Yaoi [Romance et Tranche de vie]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3308745956_1_2_V48XhfAi.jpg&w=300)
Auteur : Hideyoshico
Nombre de tomes : 1 (fini)
Nombre d'épisodes : Aucun
----------------------------------------------------
Résumé :
«La pêche au poisson rouge»
Yôhei est un homme qui déteste travailler. Quitté par sa fiancée, il voit débarquer chez lui un dieu de la pauvreté, qui le pousse à trouver un travail afin de gagner de l'argent. Mais Yôhei est un véritable panier percé, incapable de garder son salaire pour payer la nourriture ou le loyer...
«Une fleur déracinée»
Souhaitant assurer une longue vie prospère à son enfant qui vient de naître, un père décide d'aligner à la suite tous les mots qu'il connaît signifiant «longévité» afin d'en faire un prénom pour son fils.
Une centaine d'années plus tard, Jugemu [...] Chôkyûmei no Chôsuke est toujours en vie, et il ne souhaite qu'une seule chose : quitter pour de bon cette existence interminable. C'est alors qu'il rencontre un ancien dieu de la pauvreté, reconverti en dieu de la mort... Celui-ci pourra-t-il lui apporter ce qu'il désire le plus ?
Trouvé en occasion. Et lu pour la période de la Saint Valentin.
Avis global :
Par contre, attente, j'ai bien aimé se one shot.
En plus, ce qui est bien nous savons direct qu'il y a deux histoires dans ce one shot avec un bonus à la fin.
J'ai bien aimé que les deux histoires principales. Déjà pour le côté un peut "historique". Ce sont tiré de deux contes japonais, le genre de petits attentions que j'aime beaucoup et qui je trouve donne un peu un petit plus.
Les deux histoires en elles mêmes sont bien construite, triste et mélancolique, que finalement on aimerait en voir un plus.
Les deux histoires ne se suivent pas, mais on retrouve un des personnages, mais je n'en dis pas plus.
Niveau dessins, je dois dire que au début, je n'étais pas spécialement fan mais finalement, je trouve que ça va, et va bien avec le côté mélancolique du one shot.
Je n'ai rien à dire sur l'histoire bonus, elle fait environs 30 pages. Ca ne m'a pas spécialement marqué en soi.
On passe une bonne lecture en soit, même si ce n'est peut être pas le yaoi a lire en priorité.
*Licencié*