![One shot Ensemble jusqu'à la fin du monde Genre : Shojo [Romance, Drame et Histoires courtes]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3303431362_1_3_OtvOJgcP.jpg&w=300)
Auteur : Aya Oda
Nombre de tomes : 1 (fini)
Nombre d'épisodes : Aucun
----------------------------------------------------
Résumé :
Le premier et dernier mail de Setsu... Je n'arrête pas de me demander ce que peut signifier ce mail vide, envoyé alors que tu étais sur le point de mourir... Natsumé et Setsu se rencontrèrent un jour d'été incroyablement chaud. Chacun d'entre eux étant confronté à une réalité dont il ne veut pas parler, ils ne se demandent ni ne se racontent rien. Quel message voulait donc lui faire passer Setsu ?
Un one shot acheter le mois dernier en occasion. Je ne connaissais pas ce one shot de Aya Oda, j'aime généralement ce qu'elle fait, donc je me suis dit pourquoi pas !
Avis global :
Un one shot, composé de trois histoires basaient sur de la romance, mais toutes les trois également différentes.
Des dessins rien à redire dessus, très soigné.
La première histoire correspond à celle du résumé. D'ailleurs, entre les trois histoires, c'est celle que je préfère le plus.
Une histoire pas des plus originale, mais je l'ai beaucoup aimé ! Touchante et triste également.
J'ai aimé découvrir les personnages de Setsu et Natsumé, deux personnages qui se ressemblent dans leur caractère, dans leur façon de pensé, mais qui au final, n'arrivent pas exprimé leur sentiment.
Ce n'est pas un spoil Setsu, un personnage qu'on sait rapidement qu'il est décédé d'un accident et envois un message vide à son amie, on découvre par la suite une bien triste histoire malheureusement.
La fin de cette histoire reste joyeux mais à également un côté mélancolique ou poétique. Je n'en dis pas plus.
La seconde histoire, un peu plus "basique". Une fille, Yû qui a plus le caractère et la carrure d'un garçon, admirer par les garçons comme par les filles du lycée. Et on à un garçon, Narumi aussi jolie qu'une fille.
Dans cette histoire ça reste du classique, c'est une mignonne petite histoire, sans prétention, avec des hauts et des bas pour nos personnages.
La troisième histoire, je dirais, que c'est la deuxième que j'ai bien aimé.
Une promesse entres deux personnages, pas des plus originale, mais j'ai trouvée ça touchant dans l'ensemble, même si cette histoire est très courte (environs 20 à 25 pages).
On découvre vite fait les personnages qui ils sont l'un pour l'autre etc. lls découvrent des hauts et des bas.
J'ai trouvé la fin plutôt sympa bien que leur promesse n'a pas été "respecté" en quelque sorte, ils ont fait en sorte qu'elle se réalise tout de même de façon assez sympathique et poétique également.
*Licencié*
Dark-Yume1993, Posté le samedi 13 janvier 2018 11:11
Je ne connais que de nom et ça ne m'intéresse pas spécialement. En général j'évite les histoires courtes parce qu'à chaque fois que j'en lis je trouve que c'est pas assez développé, ou trop rapide. Bref, j'ai du mal à apprécier.