![Anime WitchBlade Genre : Seinen[Horreur, Drame et Action]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3302791354_1_4_mBjWDGuZ.jpg&w=300)
Auteur : Silvestri Marc
Nombre de tomes : Aucun - Adapté d'un comics
Nombre d'épisodes : 24 (fini)
----------------------------------------------------
Résumé :
Masame Amaha et sa fille Rihoko vivent ensemble en vagabondant depuis le grand tremblement de terre qui ravagea la ville de Tokyo, 6 ans plus tôt. En réalité, elles sont les deux seules survivantes du séisme qui détruisit la totalité de la ville. Masame se trouvait à l'épicentre du séisme, sauvée de justesse de la violence meurtrière de la catastrophe. Néanmoins, elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé avant ce jour-là, et sans le carnet de naissance qu'elle portait sur elle, elle n'aurait probablement jamais su que Rihoko était sa fille. Elles vagabondent, jour après jour, restant ensemble et échappant à la NSFW, l'Agence pour la Protection de l'Enfance, qui veut placer Rihoko en institution et lui donner une vie stable. Alors que la mère et la ville retournent à Tokyo, l'Agence les traque et les trouve, emmenant Rihoko par une pression psychologique sur Masame, mais cette dernière se ressaisit et vole une voiture de police pour reprendre sa fille. Victime d'un accident, la mère se retrouve en prison alors que la fille, elle, s'évade de l'Agence pour retrouver sa mère.
Au commissariat, un carnage se produit, Masame n'est pas ordinaire. Un monstre l'attaque, une lueur provenant de son bras réagit à ce monstre et la transforme en Witchblade, une entité démoniaque pourvue d'une force surpuissante et incontrôlable...
Mis dans mes favoris pour le voir pour la période d'halloween.
Avis global :
Un anime bien intéressant bien qu'au début, je n'étais pas vraiment à fond, j'aimais bien mais s'arrêter là. J'ai enchainée les épisodes à un moment donné.
L'histoire est vraiment intéressante et passionnante, mais j'aurais tellement voulu en voir plus encore !
J'ai beaucoup aimé les personnages, certain on leur moment de gloire dans l'anime qui est plutôt intéressant.
J'ai aimé la relation mère/fille de Masume et Riko ! Spoil << On apprend bien plus tard, qu'elles ne sont pas liées par le sang, mais je les trouvais vraiment attachante et comme une vraie mère avec sa fille ou l'inversement ! Belle relation et touchante !>>
Les personnages du bar/hôtel ne sont pas vraiment des personnages les plus intéressant mais ils donnent tout de même un peu de bon vivant ou de gaieté dans cet anime un peu sombre quand même.
J'aurais tout de même voulu voir un peu plus sur la relation de Masume et son cher directeur. Peu mis en avant mais ils s'inquiètent mutuellement l'un pour l'autre.
Des combats passionnant et intense par moment.
Un anime qui fait passé à plusieurs émotions, le rire, la tristesse ou encore la peur de certains personnages.
J'ai bien aimé les oppening. Les dessins commencent un peu à "faire" vieux mais ça ne m'a pas dérangé.
Par contre, je ne m'attendais pas à une fin comme ça >.<. Très triste et beau à la fois.