![Manga Rémi sans famille Genre : [Drame et Tranche de vie]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3301002102_1_3_d0ZbHY98.jpg&w=300)
Auteur :
Nombre de tome : Adapté d'un roman
Nombre d'épisodes : 52 (fini)
----------------------------------------------------
Résumé :
Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d'une petite île isolée d'Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l'île, et lorsqu'il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu'il l'aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse...
Un anime que j'avais regarder étant petite, et était correspondait pour le thème "un des personnages principaux est un enfant". L'anime Rémi sans famille était parfait pour ce thème là, surtout que je ne l'avais jamais vu en entier.
Avis global :
Un anime qu'on ne présente peut être plus maintenant, mais qui je dirais, fait partie des animes cultes de l'animation japonaise !
Un anime vraiment poignant au fil des épisodes, on y découvert Rémi, un petit garçon un peu peureux au début mais bien courageux et heureux de sa vie, un grand changement tout le long des épisodes !
Je trouve bien dommage que Vitalis soit un personnage peut être mis un peu vite de côté, mais c'est un personnage vraiment attachant !
Tout au long de l'aventure de Rémi fait la rencontre de plusieurs personnages plus ou moins gentils, honnêtes, intéressant etc, ce qui permet à Rémi son changement au fil des épisodes !
On se demande bien comment nos personnages sont parfois se débrouille dans certaine situations.
Egalement un anime qui se passe en France donc c'était plutôt sympa.
C'est un anime bien triste par moment, mais on atout de même quelques passages assez joyeux.
Je n'avais jamais vu la fin, j'ai bien aimé, on a une réelle fin.
Un anime que je ne peux conseiller mais attention à ne pas pleurer !
----------------------------------------------------
Existe en version fille, où le personnage de Rémi est une fille : Ie Naki Ko Remi
Adapté d'un roman : Sans Famille de Malot Hector (Auteur Français)
----------------------------------------------------
*Licencié*
yume-no-drama, Posté le vendredi 26 janvier 2018 16:54
Je l'ai regardé toute mon enfance, c'est tellement un bon anime pour les enfants. :)