![Manga Dingue de toi Genre : Shojo[Romance et Drame]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3297871836_1_3_C6wZC0uP.jpg&w=300)
Auteur : Shimaki Ako
Nombre de tomes : 4 (fini)
Nombre d'épisode : Aucun
----------------------------------------------------
Résumé :
Aoi doit déménager avec son père à Tôkyô à cause de son travail. Venant de la campagne, elle est très anxieuse à l'idée d'intégrer une école dans une si grande ville. Avant de partir, elle rencontre Tsuyoshi, un garçon de Tôkyô en vacances dans son village qui lui vole son premier baiser.
Aoi débarque dans le lycée de ce dernier et continue à avoir des sentiments pour lui, mais découvre peu à peu qu'il à une certaine notoriété auprès des conquêtes féminines.
Aoi pourra t'elle garder Tsuyoshi ?
Leur amour pourra t'il durer ?
De futurs événements compliqueront les choses...
Achetez via à un particulier pas trop loin de chez moi.
Histoire :
L'histoire reste assez basique, je dirais. Même si ça change de registre vers la fin du tome 3 et le 4ième.
C'est un manga mignon et drôle par moment. Mais avec pas mal de cliché tout de même...
Le père qui ne veut pas du garçon que la fille aime. Son ami d'enfance qui l'aime et qui veut la forcer à l'épouser, une ex-petite amie qui revient etc.... Bref pas mal de cliché. C'est sympa mais ça s'oublie assez rapidement pour ma part.
Personnages :
Aoi une jeune fille assez innocente au premier abord, mais peut être pas tant que ça finalement^^. C'est un personnage attachant, mais j'ai trouvé qu'elle pleurer peut être un peu trop par moment ou se faisait des conclusions trop rapidement sur certaines situations.
Tsuyoshi, un personnage un peu rebelle mais attendrissant dans sa façon d'agir avec Aoi.
Les dessins :
Les dessins sont pas mal. Simple mais jolie tout de même.
Conclusion et fin :
Les deux derniers tomes sont complètement différents des deux premiers. Spoil << Bien que ça reste "classique" j'ai trouvé ça plutôt pas mal ! Aoi apprend qu'elle a une maladie grave et va mourir. Pas très original en soit mais ça enlève le côté un peu "nian nian" que je trouvais dans les deux premiers tomes qui ma peut être un peu agacée par moment. Le manga prend vraiment une tournure dramatique, et on ne s'y attend pas forcément. C'est quand même un peu triste le passage où elle meure dans les bras de l'homme qu'elle aime. >>
On a également droit à quelques pages de nos personnages plus vieux dans la vie active et on découvre que Tsuyoshi réalise le rêve de sa bien aimée.
Dans l'ensemble, c'est un manga avec des hauts et des bas. Il reste sympa à lire dans l'ensemble mais pour ma part, c'est pas un manga qui m'a marqué plus que ça, même si la fin reste triste. C'est un manga qui se lis une ou deux fois mais pas plus.
elixire67, Posté le mercredi 18 octobre 2017 15:22
je sais pas trop lol