![Film : Japonais Ao Haru Ride 122 minutes[Romance, Comédie, Amitié et Ecole]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3293303024_1_3_dMEtFk3v.jpg&w=300)
Personnages principaux :
Yoshioka Futaba : Honda Tsubasa
Mabuchi Kô : Higashide Masahiro
Résumé :
Yoshioka Futaba, lycéenne un peu effacée, retrouve par hasard dans son école son premier amour du collège, Tanaka Kô. Celui-ci, qui après le divorce de ses parents avait suivi sa mère à Nagasaki, vient en effet d'être transféré dans son lycée. Mais Kô, qui a repris le nom de sa mère et s'appelle donc désormais Mabuchi, n'a pas que changé de nom, il a aussi changé de caractère et Futaba ne reconnait pas forcément celui dont elle était tombée amoureuse il y a quatre ans. Cependant en devenant tous les deux délégués de leur classe avec leurs amis Shuuko, Kominato et Yuuri, Futaba et Kô vont de nouveau se rapprocher. La parenthèse de quatre ans de Kô à Nagasaki reste malgré tout un mur entre eux jusqu'à ce que Futaba découvre un peu le passé de Kô.
Trailer :
Un film que je voulais voir depuis un moment, il m'a été conseillé par saranghaeseunghooppa pour que je le regarde pendant mes vacances ^^.
Histoire :
L'histoire n'est pas des plus original, ça reste assez classique même. Mais c'est un petit film assez mignon, qu'on regarde comme ça. Après, je l'ai trouvé peut être un peu long par moment.
Peut être du trop "Je t'aime mais on ne peut pas être ensemble" ou un truc du genre...
Enfin, je ne sais pas, j'en avais peut être trop attendu ?
C'était tout de même sympa avec quelques passages touchant.
Personnages :
Je dois dire que je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages.
Ko, un personnage qu'on ne connait pas, un peu froid envers Yoshioka Futaba, et finira par être plus sincère envers ses propres sentiments.
Yoshioka Futaba un personnage assez fort qui ne baisse pas les bras malgré que Ko la repousse très souvent dans le film.
On y découvre l'évolution des personnages peu à peu avec comme tout film ou drama, ou encore manga car à la base c'est un manga ou bon shojo, des obstacles arrivent sur nos personnages principaux.
J'ai beaucoup aimé les voir plus jeunes, j'ai trouvé ça très mignon et on découvre le personnage de Ko sous un autre angle.
Conclusion et fin :
Une petite fin mignonne mais sans grande surprise.
C'est un film que j'ai apprécié dans l'ensemble mais ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.
StrockOfLuck, Posté le mardi 13 mars 2018 17:40
la fin après le générique conclut à merveille le film