![One shot Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka Genre : Seinen[Tranche de vie et Social]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3292311972_1_3_GyYphNDu.jpg&w=300)
Auteur : Tanazono Shouichi / Shoichi
Nombre de tome : 1 (fini)
Nombre d'épisode : Aucun
----------------------------------------------------
Résumé :
Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, et peu de temps après la rentrée, son trop colérique professeur lui donne une gifle particulièrement violente, et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez soi, difficultés d'intégration... Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogue, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité "normale". Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball... Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?
Un manga qui m'interessait beaucoup, acheter en janvier, lors des promotions de Black Box, et je ne regrette pas cet achat !
Histoire :
Niveau histoire originale ? Oui et non, on à maintenant plusieurs manga qui parle de l'harcèlement à l'école mais dans ce one shot, on nous bien plus que ça dans le harcèlement, mais également la peur de l'école, des autres (élèves ou professeurs), de ne pas être à la hauteur et j'en passe.
C'est un one shot, qui peut être répétitif par moment mais finalement à la fin de la lecture on apprécie l'ensemble de ce one shot.
On y découvre l'évolution de notre héros peu à peu.
Bien que je n'ai pas connu cette situation à l'école, se sont malheureusement des choses qui arrivent, j'ai été très touchait par les personnages, les situations et j'en passe. Un one shot très touchant qu'on lira en plusieurs fois.
Personnages :
Masatomo, un petit garçon mal dans sa peau, qu'on découvre peu à peu dans ce one shot. Qui veut tout faire pour s'intégrer mais ni arrive pas. Malgré les efforts qu'il fait... Il va même jusqu'à changé ça façon de penser de réagir mais finalement ce n'est pas lui.
Un petit garçon très touchant. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution.
J'ai bien aimé qui puisse avoir une passion : le dessin et Dragon Ball, il adore dessiner Dragon Ball, j'ai trouvé ça mignon et le moment où il va rencontrer l'auteur est vraiment touchant !
Je vais également parler des parents du petit Masatomo, des parents un peu impuissant malgré leur amour pour leur enfant. Ils ne savent pas quoi faire, mais ferons leur possible pour aider leur enfant du mieux qui peuvent. Ils l'encouragent du mieux qui peuvent.
Les dessins :
J'ai aimé les dessins. Certains n'aimerons pas.
Conclusion et fin :
Une fin assez joyeuse malgré toutes les mésaventures de notre héros. Mais une bonne fin. J'ai aimé qu'on puisse le découvrir plus tard et que sa passion pour le dessin est devenu réel, qu'il a trouvé un but dans la vie.
C'est un one shot que je conseille fortement !
Autre :
Petit bonus^^. J'ai beaucoup aumé qu'on puisse lire à la fin du tome, des impressions de l'auteur de Dragon Ball sur sa rencontre avec le petit garçon.
Mais également l'auteur qui nous parle de sont vécu, ce qu'il a ressenti en faisant ce one shot.
*Licencié*
Manga-Calinou, Posté le samedi 06 mai 2017 11:47
Ca fais un moment que je veux le faire mais pas encore acheté x)