![Anime Death Parade Genre : Shonen [Drame, Mystère et Psychologique]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3291311616_1_3_Xb5zO2Vc.png&w=300)
Auteur :
Nombre de tomes : Aucun
Nombre d'épisodes : 12 (fini)
----------------------------------------------------
Résumé :
L'histoire débute avec l'arrivée de deux personnages, Takashi et Machiko, dans un bar étrange. Ils ne se souviennent même pas comment être arrivé ici, et le maître des lieux, Decim, ne répond quasiment pas à leur questions, leur imposant de jouer a un jeu. N'ayant pas d'autre choix, les voici entraîner dans une suite d'événements inattendus qui devraient révéler leur vraie nature que Decim jugera en conséquence. "Bienvenue au Quindecim".
Un anime que je voulais voir car on me l'avait conseiller pour le bingo des anime, le tout premier ! Commencé quand un ami est venu chez moi et finalement je ne regrette pas de l'avoir vu !
Histoire :
L'histoire est fort intéressant ! On entre assez rapidement dans l'histoire !
Un bar peu commun. On nous parle de l'enfer et du Paradis sous une autre formulation plutôt intéressante "Réincarnation ou le néant". On n'y couvre peut à peu ce que signifie vraiment le néant dans cette anime, mais je ne dirais pas plus.
Dans les premiers épisodes, on a du genre une histoire = un épisode, mais tout genre lors de la seconde partie !
Dans la première partie, on y découvre des personnages, de tout à âge, de plusieurs métier : inspecteur, lycéen, médecin, personne âgé, meurtrier, star etc. Je fais que les arrive dans ce bar par deux, est plutôt intéressant j'ai trouvé. Ils ne se connaissent pas forcément. Des jeux au premiers plan plutôt simple on peu dire, mais qui finalement peuvent cacher bien des choses pour nos personnages ! On y découvre beaucoup de choses, de la haîne, des sentiments refouler, trahison etc. On peu le dire, que même si ces jeux peuvent être simple, c'est des jeux stressants.
La seconde partie est beaucoup plus marqué sur un personnage qui au début on se demande bien qui elle est vraiment.
Personnages :
Je vais commencer par Decim, un arbitre, une sorte de marionnette mais qui finalement veut apprendre plus sur les humains, qui finalement aura lui aussi des sentiments humains. C'est un personnage très attachant au fil des épisodes !
Chiyuki, le personnage qui au début on se demande qui est-elle vraiment. Elle sait qu'elle est morte, pourquoi le sait-elle lorsque qu'elle est arrivé ? Quel sera son jugement final ?
Un passé assez douloureux, qu'elle a pu avoir, assez triste finalement.
Je regrette juste dommage qu'on a pas plus d'information sur certain personnage Nona, le vieil homme, les autres arbitres (ou surtout Ginti qu'on a pu voir quelques épisodes seulement>.<). Il y avait tellement de personnages que finalement très peu son développé, c'est dommage.
Les dessins et l'opening:
L'opening est vraiment classe est très rythmé ! Voir les personnages dansant comme ça est vraiment sympa !
J'aime beaucoup la chanson qui à un côté un peu jazz. Une chanson très entraînante^^.
Les dessins peuvent parraitre assez particulier au premier abord, mais j'aime beaucoup qui colle assez bien avec l'ambiance de l'anime.
Conclusion et fin :
Une fin assez triste mais qui finalement, il fallait s'y attendre >.<.
Dans l'ensemble, c'est vraiment un anime intéressant et originale. J'ai beaucoup aimé !
Un anime que je conseille !
Il existe le film (court) Death Billiards que je regarderais bien entendu !
(Liens streaming uptobox) et ddl.)
*Licencié*