![Film d'animation Le vent se lève 126 minutes[Romance, Drame, Guerre et Autobiographie]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3289515380_1_2_b0sqgGVJ.jpg&w=300)
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Producteur : Toshio Suzuki
----------------------------------------------------
Résumé :
Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle.
Un film que je voulais voir depuis quelques temps déjà. Mais je dois avouer que l'histoire des avions me rebuté un peu.
Histoire :
L'histoire est intéressante tout le long du film. Même si parfois on a des longs moments de silence, mais des passage assez poétique tout de même. Pas besoin de parler, les images font le reste !
Il est vrai que les passages explicatifs de la construction des avions peuvent être un peu ennuyant par moment mais c'est cella peut être tout aussi intéressant !
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages, on les vois jeunes puis, un peu plus vieux et enfin à l'âge adultes. Ainsi que leur façon de pensait, leur sentiments.
Spoil <<Un petit passage que j'ai beaucoup apprécié est quand Jiro fait un avion en papier et que la jeune fille essaye de l'attraper. De bons moments tendre et mignon !>>
On y parle d'avions, mais pas n'importe quel avion, avion de guerre. Une époque peu montrer dans les films et manga, donc, j'ai trouvé bien intéressant de voir ça.
Personnages :
Je connaissais rien aux avions, je dois dire, que je ne connaissais pas Jirō Horikoshi. Le personnage principal qui inspire Jiro.
Un personnage qui est vraiment attachant tout le long du film. On y voit un passionner d'aviation. Même s'il ne peut pas piloter, il les construit ! J'ai aimé qu'on puisse en savoir plus sur Jirō Horikoshi, un créateur d'avion connu l'ors de la seconde guerre mondiale.
Même si le film est pris quelques libertés, j'ai beaucoup aimé connaitre se personnage.
Nahoko une fille très joyeuse bien que malade. Elle aime beaucoup Jiro.
Les dessins et les musiques :
De beaux dessins comme toujours pour un Ghibli et qui correspond bien a l'ambiance et l'époque du film.
Les musiques du film, de belles chansons.
Conclusion et fin :
Une fin assez triste, mais ça reste une belle fin quand même !
C'est un très beau film dans l'ensemble, même si c'est un film qui je pense ne plaira pas à tout le monde.
*Licencié*
![Film d'animation Le vent se lève 126 minutes[Romance, Drame, Guerre et Autobiographie]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3289515380_1_4_XaGfJZwp.jpg&w=200)
![Film d'animation Le vent se lève 126 minutes[Romance, Drame, Guerre et Autobiographie]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3289515380_1_6_nIdV26BP.jpg&w=200)
becky-sakura, Posté le jeudi 20 juillet 2017 05:33
Magnifique film!