![Film : Hong Kongais Dragon Gate, la légende des Sabres Volants 121 minutes[Combat, Fantastique et Drame]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3289325496_1_2_QuFkdI9Y.jpg&w=300)
Personnages principaux :
Zhao / Zhou Huai An : Jet Li
Jade / Ling Yan Qiu : Zhou Xun
Yu Hua Tian / Wind Blade :Chen Kun
Gu Shao Tang : Chris Lee
Zhang Xiao Wen : Kwai Lun Mei:
Ma Jin Liang : Fan Siu Wong
Su Hui Rong : Mavis Fan
Résumé :
L'histoire se déroule durant la Dynastie Ming.
Wind Blade, un eunuque puissant favori de l'impératrice, s'est imposé en écrasant violemment les traites du régime. L'impératrice lui donne l'ordre de poursuivre Su Hui Rong, une servante qui s'est échappée du palais, porteuse d'un secret en plus d'être enceinte. Elle est sauvée par Jade, une experte en arts martiaux qui se fait passer pour Zhao, un célèbre guerrier à la tête d'un groupe de rebelles.
Elle se dirige vers l'auberge du dragon de manière à pouvoir franchir la frontière et ne plus être rattrapée. Une auberge qui va devenir un lieu de rendez-vous mortel pour ceux qui la pourchassent mais aussi, entre autres, pour les rebelles opposés au régime...
Trailer :
Découvert via le blog de saranghaeseunghooppa
Histoire :
Niveau histoire plutôt sympa mais, j'ai trouvé que l'histoire de la femme enceinte était bien pensé mais un peu mis au "oubliette" dans la seconde partie du film.
On nous montre les gens qui se révoltent contre l'eunuque Wind Blade.
La recherche de la cité perdu, l'argent, la confiance entres les siens ou pas.
Les combats étaient plutôt sympa même si certains personnages vont se battre dans des situations où ils feraient mieux de sauver leur peau...
On a quelques passages assez drôle mais d'autres un peu triste.
Personnages :
Je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à dire sur les personnages, mais j'ai trouver que les femmes étaient assez mises en valeur dedans. Car généralement, ça sera principalement des hommes qui se battrons dans ce genre film.
On a tout de même des personnages attachants dans l'ensemble et même certains qui peuvent nous surprendre.
Conclusion et fin :
Dans les dernières minutes du film, un détournement de situation avec un des personnages qui on ne s'attends pas du tout à ça ! Mais qui donne au final, peut être un peu plus de piquant dans le "combat final" du film.
La fin, reste assez joyeuse, mais c'est vrai que j'aurais voulu en savoir un peu sur certains personnages !
Dans l'ensemble c'est un film sympa à voir. Peut-être pas à voir en priorité mais il fait passé de bons moments.
Le film : Ici
*Licencié*
C'est le remake des films Dragon Gate Inn réalisé par King Hu en 1966 et L'Auberge du dragon réalisé par Raymond Lee et Tsui Hark en 1992.
Visiteur, Posté le lundi 23 septembre 2019 05:36
Ce film fait honneur aux eunuques pour une fois .Merci
Eunuque.
Bises.