![Anime Wagaya no Oinari-sama Genre :Shonen [Comédie, Mythe, Aventure et Fantastique]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3288764684_1_2_MwjJD1jM.jpg&w=300)
Auteur : Shibamura Jin
Nombre de tome : Aucun
Nombre d'épisode : 24 (fini)
----------------------------------------------------
Résumé :
Depuis des générations, la famille Mizuchi s'occupe de défendre et de contrôler l'élément de l'eau. Plusieurs prêtresses se sont succédé jusqu'à la génération actuelle. Mais aujourd'hui, aucune fille ne fait partie de la famille et ce sont donc deux frères qui doivent prendre le relais. Ils demandent de l'aide à une déesse renard (Kitsune), nommée Tenko Kugen. Très jolie malgré son fort caractère, elle prend son devoir de protectrice très au sérieux. Le trio va entrer dans un quotidien rempli de disputes et de démons...
Dans mes favoris depuis pas mal de temps ! Il était temps que je ne regarde !
Histoire :
Le résumé m'a bien tenté mais peut être un peu déçus après avoir fini l'anime.
L'histoire est sympa et plutôt original. Mais je dirais que le point qui m'a un peu déçus était qu'il n'y a pas de réelle histoire. Chaque épisode se déroule simplement et parfois un ennemi arrive et se fera battre (plutôt facilement pour certain d'ailleurs.) Il n'y a pas de réel conducteur entre chaque épisodes et ce qui est dommage.
L'anime en lui même reste assez drôle par moment et nous permet d'en apprendre plus sur les nombreux personnages que nous pouvons voir dedans même si certain sont peu développé je trouve. Ou alors on va les voir pendant deux-trois épisodes et après plus rien et de nouveau sur deux-trois épisodes...
J'ai aimée le côté un peu mythe des Dieux et prêtresse de l'anime.
Personnages :
Beaucoup de personnage dans cet anime.
Je ne vais pas m'attendais trop dessus. Car je n'ai pas grand chose à dire sur eux au final. Juste sur le personnage principal que j'ai beaucoup apprécié. Je vais parler de Tenko Kugen, un personnage attachant et protecteur envers les deux frères. J'ai beaucoup aimé qu'on puisse connaitre un peu son histoire avec la mère dès deux garçons.
J'ai beaucoup aimé sa forme animal qui m'a fait assez rire part moment^^.
Les dessins et opening :
Les dessins sont sympa pour l'époque. Pas exceptionnel mais ça va.
J'aime beaucoup la chanson de l'opening qui assez sympa et dynamique.
Conclusion et fin :
Je me souviens d'avoir été un peu déçus de la fin pas de vrai fin, c'est dommage.
Dans l'ensemble, c'est un anime sympa mais qu'on oublie assez rapidement. A voir si on rien à faire.
elixire67, Posté le vendredi 20 janvier 2017 15:34
a tres bientot bon week end