![Anime/Manga Nobunaga Concerto Shonen[Drame et Historique]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3287070464_1_2_OaHZ6f9F.jpg&w=250)
Auteur : Yoshino Satsuki
Nombre de tomes : 14 (En cours au Japon)
Nombre d'épisode : 10 (fini)
----------------------------------------------------
Résumé :
L'histoire de Nobunaga Concerto est centrée sur Saburô, un lycéen qui se retrouve téléporté dans le passé au 16e siècle, à l'époque Sengoku au Japon. Il va rencontrer une figure historique les plus influente de l'histoire du Japon : le jeune Oda Nobunaga.
Lassé de sa vie actuelle au château, Nobunaga va demander à Saburô de le remplacer dans ses fonctions. Saburô ne pourra refuser une telle offre, et devra s'assurer que tous les événements historiques suivent leur cours si il veut avoir une chance de retourner à son époque.
OP :
Mon avis :
Ca fait quelques temps que je n'avais pas vu d'anime historique, de temps en temps j'aime bien^^.
Concernant celui ci, dès le premier épisode, j'ai été assez surprise du style de dessins, c'est assez particulier, mais finalement au fil des épisodes, je trouve que ça bien avec l'époque où se passe l'anime.
Niveau histoire, c'est intéressant. On en sait petit à petit sur Nobunaga. Mais on en sait finalement pas assez à la fin de l'anime...
Des petites touches d'humour sont présente dans cet anime mais le drame reste assez présent avec les différents affrontement que Saburo fera entre les clans.
On y découvre la vie à cette époque là, les trahissons, les méthodes de combats etc.
Les personnages, beaucoup de personnage mais seuls Nobunaga (le vrai) et Saburo (le faux Nobunaga) sont vraiment intéressant. ET peut être le "méchant" mais je ne sais plus son nom...
J'ai beaucoup aimé qu'on puisse voir le vrai Nobunaga au côté du faux, bien qu'au final, j'aurais voulu les voir plus ensemble.
Le fait de voir d'autres personnages a cette époque là qui vienne de la même époque de Saburo était intéressant.
Ou l'inverse voir les personnages de l'époque découvrir des choses de Saburo ou son langage était plutôt drôle ! Et je trouve que Saburo c'était plutôt assez vite adapté a son nouveau mode de vie.
Concernant, la fin, avec un anime de 10 épisodes (quel dommage !), nous n'avons de vrai fin. On voit bien que le "combat" continue toujours. Et que finalement, on ne sait pas trop pourquoi Saburo est arrivé dans cet époque là. Et s'il pourra y retourner.
Ma note : 8/10
Les épisodes : Ici
Existe en version drama Nobunaga Concerto (sur le blog quand je le verrai)
Dark-Yume1993, Posté le lundi 09 janvier 2017 08:08
J'ai entendu parler de cet anime mais il ne m'intéresse pas spécialement donc je doute de le commencer ^^'