
Personnages principaux :
Kanwar : Tillotama Shome
Mehar : Tisca Chopra
Résumé :
Au début des années 1950, dans le Pendjab indien. Obsédé par son désir d'avoir un fils, Umber Singh, un père de famille Sikh, décide d'élever comme un garçon la dernière de ses quatre filles, qui ignore tout de sa véritable identité. Prénommée Kanwar, l'enfant grandit avec les prérogatives attachées à sa condition d'héritier mâle. A l'adolescence, son père lui attribue une jeune épouse, Neeli, qui ne se doute de rien.
Trailer
Film vu à la télé, je ne pense que s'il ne serait pas passé à la télé, je ne l'aurais sans doute pas regardé..
L'histoire :
L'histoire est originale et intéressante. Bien que j'ai une préférence pour le début du film que pour la suite.
Le début du film est dans le côté un peu joyeux ou Kanwar n'est encore qu'un enfant donc ne se rend pas compte de tout !
Mais passé à l'âge adulte, quand elle devra épouser une femme, que son père veut faire d'elle toujours un homme est rien d'autres. On passe par des passages assez sombres voir même un peu "choquant" pour un des passages même ! Spoil << Kanwer étant une femme ne peut mettre une autre femme enceinte et c'est a ce moment là que le père de Kanwar essais de mettre enceinte l'épouse de Kanwer en la forcément... Et Kanwer lui tire dessus pour l'empêcher de violer la fille, bien que le père n'en mourra pas, j'ai été très surprise par cette scène avec le père et la fille.>>
Un film qui montre une leçon de vie tout de même, nous sommes se que l'on ai. Homme ou femme. Peut importe si on tombe amoureux d'une personne du même sexe ou pas.
J'ai trouvé le film un peut lent sur la deuxième partie.
C'est aussi une époque dans le film qui est rarement abordé. En tout, qu'a c'est la première fois que je la vois en dans un film indien.
Les personnages :
Deux personnages de ce film sorte du lot :
Kanwar, élevée comme un garçon depuis son plus jeune âge mais devient une femme au fil du temps. Elle apprendra a vivre comme un homme : la chasse, conduire etc, le genre de chose d'une femme indienne n'a pas le droit de faire en temps que femme. Elle sera aussi habillé en homme, mais on y verra sur la fin habillé en vrai femme.
Elle fera aussi comprendre à son père qu'elle veut vivre en tant que femme, être aimé pour se qu'elle est et non pour se qu'elle doit être.
Le père, il peut parraitre très protecteur au début du film mais par la suite c'est un personnage que je n'ai pas beaucoup apprécier. Sans coeur, et sans compréhension. J'ai lu que dans la culture indienne ne pas avoir de fils est une sorte de malédiction. Même avec ça, je ne sais pas vraiment quoi en pensé.
Il fera tout pour que "son fils" reste un homme et restera sur cette idée une grande partie du film, même jusqu'à la fin.
Les deux acteurs qui incarne ces deux personnes sont vraiment très bons dans leur rôle !
Conclusion et fin :
Le fait que n'avoir pas de fils est surement une malédiction vue, que la famille à tout perdu.
Pour la fin, je ne sais pas trop quoi en pensait... Ce n'est pas une fin très joyeuse, plus dans le dramatique...
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si j'ai fini par décroché à un moment donné.
C'est un film assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde !
Le film : Ici (reste peu de temps pour le voir !)
En rediffusion le 18 octobre à 2h00 sur la chaîne Arte


xDraaamas, Posté le lundi 24 octobre 2016 08:41
Je ne le regarderais pas, je suis pas vraiment film Indien haha