![Anime Nadia, le secret de l'eau bleu Genre : ???[Drame, Comédie, Mystère, Aventure et Fantastique]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3283502546_1_2_qjM3Qu8i.png&w=300)
Auteur : Kaoru Umeno (texte)
Réalisateurs : Hideaki Anno, Shinji Higuchi
Producteurs : Hiroshi Kubata, Kenichi Maruyama, Kenjiro Kawato, Yasushi Yoritsune
Nombre de tome : Aucun
Nombre d'épisode : 39 (fini)
----------------------------------------------------
Résumé :
A Paris lors de l'exposition universelle de 1889. Jean inventeur surdoué croise Nadia, une jeune fille poursuivie par des brigands désirant s'emparer de la mystérieuse pierre bleue qu'elle possède. Nadia faisait partie de la troupe du cirque. Mais Nadia et Jeanpartirent ensemble faire le tour du monde en compagnie de Attila un lionceau apprivoisé. Elle découvrira le secret sur ses origines.
Mon avis :
Un anime où j'avais plusieurs fois vu épisodes à la télé étant petite mais je dois dire que je n'avais jamais eu l'occasion de voir tous les épisodes ! Chose faites maintenant !
Je dois dire que j'ai aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait bien trop d'épisodes... On nous parle de la pierre bleu mais parfois en 10 épisodes on a aucune infos sur elle, donc des épisodes peu utile au milieu de l'anime, ce qui est fort dommage !
L'histoire est un peu brouillon par moment... même si elle est intéressante.
Quelques passages drôle dans l'anime mais on a aussi quelques passages assez triste aussi.
Concernant les personnages je l'ai bien aimé au niveau des gentils !
Bien qu'au début Gladis et ses deux compagnons poursuivent Nadia sur plusieurs épisodes, ils vont finalement crée des liens d'amitié avec Jean et Nadia donc, c'est plutôt sympa mais se ne sont pas les vrais méchants de l'histoire. On s'attache bien aux personnages principaux.
En faisant la fiche, j'ai appris qu'il y avait film je regarderais un jour, je pense.
Concernant la fin, j'ai beaucoup aimé, Nadia sauve Jean en utilisant sa pierre bleu et autre autre (sans trop en dire^^) et renonce à ses pouvoirs. Le passage de fin de Némo est assez triste.
Nous avons ici dans cet anime une vrai fin avec se qu'on sont devenu chaque personnages principaux, se qui est plutôt sympa à découvrir^^.
Ma note : 6/10
OP (version originale) :
OP (version VF) :
Les épisodes : Ici
(Attention : Les épisodes sont à télécharger. En VF ou VOSTFR, les parties censuraient sont aussi présente !)
*Licencié en France*
----------------------------------------------------
La suite : Nadia et le Mystère de Fuzzy (sur le blog quand je l'aurais vu)
----------------------------------------------------
yume-no-drama, Posté le vendredi 26 janvier 2018 18:06
J'ai bien aimé