![OAV Arata-Naru Sekai : World's Start Load End Genre : Shonen [Drame et Science-fiction]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3271565436_1_2_vDISq3pU.jpg&w=300)
Auteur :
Le manga : cénariste : Iiruma Hitoma (texte), Oiwa Kenji (dessin)
Le roman : rs: Iruma, Hitoma (texte), Misak, Kurehito
Nombre de tomes : Tiré d'un roman (1) et d'un manga (1)
Nombre d'épisode : 1 OAV
----------------------------------------------------
Résumé :
Quatre lycéennes en uniforme marchent silencieusement sur une terre stérile. Ces filles sont des voyageuses temporelles qui ont été envoyées 6000 ans dans le futur, où le même jour est sans cesse répété, afin d'échapper à l'extinction humaine.
Elles ont étudié le voyage temporel à l'école, ont été examinés et ont été envoyées dans le futur comme on leur avait dit. Que doivent-elles faire maintenant ? Elles en n'ont aucune idée. La seule chose qu'elles pouvaient emporter avec elles dans le futur était une torche et une sorte de téléphone portable qui ressemble à un jouet. Bien entendu, il ne reçoit aucun signal dans le futur.
Au cours de leur marche, les filles voient d'étranges oiseaux volant dans le ciel et une rivière décolorée au loin.
Puis, une jeune fille découvre une maison abandonnée et reconnaît le nom inscrit sur la porte d'entrée...
Cette OAV est tiré d'une "box". L'histoire traite d'un chercheur spécialisé dans l'espace temps et d'un groupe d'enfant vivant dans un monde proche de l'extinction. Pour tenter de sauver l'humanité, le chercheur décide de séparer les enfants en trois groupes : le premier groupe est envoyé dans le passé (représenté par le manga), le deuxième est envoyé dans le futur (représenté par cet OAV) puis le troisième groupe, jugé inapte à l'utilisation de cette technologie, reste dans le présent (représenté par le roman).
Mon avis :
Un OAV assez perturbant et assez court ! Une fois l'oav fin, nous avons tout de même pas mal de questions que nous avons sans réponses..
Oav très intéressant ! Qui change de ce que l'on peut voir.
Il reste assez touchant aussi.
Je ne serais quoi dire de plus, car en faisant l'article j'ai appris, il y a le manga et un roman sur des histoires différentes mais qui je suis presque sur sont plus ou moins lier avec cet oav !
J'espère qu'un jour les deux autres histoires seront mis en anime ou en oav, ou en film d'animation.
Ma note : 8/10
L'OAV : Ici
Le manga: Kako-hen
Le roman: Gendai-hen
journal-of-manga6666, Posté le vendredi 20 janvier 2017 14:04
Stray Love Hearts : Ok d'accord.
De cette auteur j'aime bien Kiss of the rose princess et Pure Blood Boyfriends
J'ai aussi lu Super Darling c'est sympa mais sans plus (au passage je la revends si ça t'interesse lol)
→ moi aussi j'aime bien cette auteur, j'ai aussi lu Kiss of the rose princess et Pure Blood Boyfriends (juste les 2 ou 3 premier tomes), j'ai lu le tome 1 de super Darling mais je n'ai pas trop adhéré