![Manga Daisy Genre : Shojo [Amitié, Témoignage et Drame]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F9348%2F91399348%2Fpics%2F3269727594_1_2_7mEV6Ki1.jpg&w=300)
Auteur : Reiko Momochi
Nombre de tomes : 2 (fini)
Nombre d'épisode : Aucun
----------------------------------------------------
Résumé :
Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...
Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l'insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?
Mon avis :
J'avais vite fait entendu parlé de ce manga sans vraiment m'y intéressant, jusqu'au week-end dernier, ou j'ai trouvé les deux tomes en occasion, et je me suis dis pourquoi.
Je n'avais pas vraiment lu le résumé avant donc, j'ai commencé à le lire comme ça.
Un manga qui parle d'un sujet assez peu commun la catastrophe de Fukushima. Mais, malheureusement, j'ai aimé mais sans plus ! Avec un tel sujet, je m'attendais à beaucoup plus que ça !
Plus de témoignages etc. Et non, sur une "simple histoire" de lycéennes. Bien qu'elles se posent beaucoup que questions etc, j'ai trouvé ça trop vague enfin, je ne sais pas !
L'auteur nous mets deux-trois trucs par-ci et par là mais voilà ! (Par exemple, les gens sinistrés, les orphelins ou encore le père d'une des filles qui est cultivateur de riz.)
J'ai trouvé qu'il y avait quelque qui manque à ce manga !
Le manga reste assez court deux tomes, donc ça va.
Ma note : 6/10
*Licencié*
Mangageekvf, Posté le dimanche 06 mai 2018 17:11
Je comprend ton point de vu. C'est vrai qu'ils auraient pu plus poussée mais bon. Personnellement il m'a vraiment bien plus et je ne m'attendez pas à plus donc j'en suis satisfaite 😊