
Personnages principaux :
Asako Adachi : Kyôko Koizumi
Sae Kikuchi : Yū Aoi
Maki Shinohara : Eiko Koike
Akiko Takano : Sakura Ando
Yuka Ogawa : Chizuru Ikewaki
----------------------------------------------------
Résumé :
Une fillette, la petite Emili, nouvellement arrivée dans une école, se lie d'amitié avec quatre autres. Un jour, alors qu'elles jouent ensemble dans la cour, un homme arrive en se présentant comme un ouvrier qui travaille dans l'école ; il dit avoir besoin d'aide pour accomplir une tâche et demande à Emili de lui prêter assistance. Alors que les quatre amies d'Emili l'attendent, l'homme viole et tue la fillette dans le gymnase de l'école. Sous le choc, les quatre enfants sont toutes incapables de se souvenir du visage de l'assassin. La mère d'Emili leur reproche la mort de sa fille : elle déclare aux quatre écolières qu'elle pensera désormais à elles quotidiennement et les condamne à la « pénitence » tant qu'elles n'auront pas expié leur faute ou aidé à retrouver le coupable.
Quinze ans plus tard, l'assassin n'a toujours pas été identifié. Les quatre camarades d'Emili restent profondément marquées, chacune à leur manière, par cet épisode de leur enfance : bien que leurs parcours soient très différents, aucune n'a réussi à surmonter ce traumatisme ni à vivre des rapports normaux et sereins avec les gens qui l'entourent. Les quatre premiers épisodes racontent chacun l'histoire de l'une des jeunes femmes, qui interagissent toutes d'une façon ou d'une autre avec la mère de la victime. Le cinquième et dernier volet est centré autour de la mère d'Emili et de la résolution de l'énigme.
Trailer :
Mon avis : Un drama ou un film si on veut, qui est passé il y a 2 semaines environs à la télé. Je pense que s'il ne serait pas passé à la télé, je ne l'aurais pas forcément regarder ! Rare sont les films asiatiques qui passe à la télé donc il faut en profité !
Concernant ce drama, il est plutôt intéressant bien que particulier tout de même.
Chaque épisode reste assez lent et deviens plus intéressant sur les deux derniers épisodes !
Les amies de Emili ont toute eu une nouvelle vie mais reste "toutes bloquées" pour l'histoire de la promesse quand elles étaient jeunes. Elles ont refait une nouvelle vie mais leur histoire reste assez particulière. Tout tourne au drame !
Quand on le regarde jusqu'à la fin, on ne s'attend pas du tout ça ! Les révélations que nous avons vers la fin ect.
Les acteurs jouent bien. Je ne serais que dire de plus, bien que le drama reste assez particulier, j'ai plutôt bien apprécier dans l'ensemble. Après tout le monde n'aimera pas !
Ma note : 14/20
Les épisodes : En recherche de liens !
*Licencié*
A savoir : Pour le public français ce drama japonais a été coupé en 2 films.
Le premier film est : Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir (121 minutes) et le deuxième film : Shokuzai - Celles qui voulaient oublier (152 minutes)
A-ME-STRAM-GRAM, Posté le samedi 02 avril 2016 12:40
Bizarre, mais tellement bien ^^